A propos de nous

Projets O'Poil est un organisme sans but lucratif qui a comme objectif de diminuer la surpopulation féline, les euthanasies inutiles et de donner une autre chance à des chats dans le besoin. L'équipe est composée d'UNE technicienne en santé animale et d'une vétérinaire qui ont à cœur le bien-être des animaux.

Les chats que nous avons à placer en adoption viennent de différents endroits et situations. Certains sont des chats errants, d'autres sont abandonnés ou destinés à l'euthanasie, ou tout simplement un chat en besoin d'une nouvelle famille.
La particularité de Projets O'Poil est que tous nos animaux sont placés en famille d'accueil le temps de leur trouver un nouveau foyer. Pour nous, il est essentiel que nos animaux soient dans un environnement favorable à leur développement. En les plaçant en foyer temporaire, nous évitons qu'ils restent en cage et nous leur permettons de bien s'épanouir pour ainsi développer un meilleur tempérament. Il est à mentionner que nous ne faisons aucune euthanasie inutile, par conséquent, les animaux du refuge restent en famille d'accueil jusqu'à l' adoption.

Tous nos chats sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés. Les frais d'adoption et les dons aident à couvrir les coûts pour les soins à prodiguer aux animaux (besoins quotidiens, matériels, frais de chirurgies et soins). De plus, nous tenons des campagnes de financement pour amasser des fonds pour aider avec nos projets de stérilisation des chats de ferme et errants.
Principalement, ce sont Dre Mélanie Lalonde (vétérinaire) et moi, Michelle Nadeau (technicienne en santé animale) qui s'occupons du refuge. Tous les deux faisons ceci bénévolement. Projets O'poil demande beaucoup de gestion et de temps,alors si vous êtes intéressés à nous aider, vous pouvez nous contacter afin de voir les opportunités possibles.