Familles d'accueil


La particularité de Projets O'Poil est que tous nos animaux sont en famille d'accueil le temps de leur trouver un nouveau foyer. Pour nous,il est essentiel que nos animaux soient dans un environnement favorable à leur développement. En les plaçant en foyer temporaire, nous évitons qu'ils restent en cages et nous leur permettons de bien s'épanouir pour ainsi développer un meilleur tempérament.

Les animaux sont examinés, vaccinés, vermifugé et une fois que nous sommes certains que l'animal est en santé, celui-ci part en famille d'accueil. Il est à mentionner que nous ne faisons aucune euthanasie inutile, par conséquent, les animaux du refuge restent en famille d'accueil jusqu'à l' adoption. C'est pour cette raison que le nombre de places disponibles au refuge dépend directement du nombre de famille d'accueil.

Nous cherchons toujours de nouvelles familles d'accueil. Projets O'Poil fournit le matériel nécessaire à l'animal, la nourriture et la litière. Aucune visite n'est faite dans les familles à moins que cela soit décidé par celles-ci. Ce que nous vous demandons, c'est d'accompagner l'animal en lui accordant de votre temps pour lui permettre d'être bien sociabilisé et aussi d'être facile à contacter s'il y a une visite à prévoir. Nous prenons régulièrement des nouvelles pour savoir comment la cohabitation avec le pensionnaire se déroule et aussi connaître le tempérament de l'animal, ses habitudes, etc. Il n'y a aucun problème si vous avez déjà des animaux à la maison, à condition que vos chats soient bien vaccinés. Étant donné que les chats sont en famille temporairement, ils ne peuvent pas aller à l'extérieur, car nous ne voulons pas prendre le risque qu'il leur arrive quoi que ce soit.